top of page

Fiche de soins

Pour obtenir une cicatrisation rapide et un tatouage séduisant, afin d’éviter tout risque de réactions ou infections, suivrez ces règles d’hygiène et ces conseils à la lettre. La beauté de votre tatouage dépendra des soins que vous lui prodiguerez les premiers jours. 

​

je vous recommande d'utiliser CICAPLAST BAUME B5 SPF50® de chez La roche Posay (en Pharmacie) ET Savon Ph neutre type Intima ou Mixa bébé.

Ou

Kit vendu au studio.

​

Ces indications sont valables pour les prestations de Tatouage artistique, maquillage permanent et dermo-réparation.

IMG_2747_jpg_edited.jpg

Le premier jour

IMG_2744_jpg_edited.jpg

Cicatrisation

IMG_2760_jpg.jpg

Attention particulière

Chez vous, procédez aux premiers soins de vôtre Tatouage. Réalisez un lavage de mains classique avant d'enlever vôtre pansement, ensuite lavez vôtre Tatouage à l'eau tiède (pas chaude) et au savon neutre précisé plus haut, séchez le avec un mouchoir ou sopalin en tapotant.

 

Pas de serviette les premiers jours! Puis appliquez la crème en fine couche jusqu'à complète absorption.

​

Au moment d'enlever le pansement il se peut qu'un surplus d'encre ait "coulé", et que celle-ci soit mélangée à de la lymphe, ceci est totalement normal, pas de panique!

Pendant les deux premières semaines, il faut faire un soin comme au premier jour , au minimum une fois par jour.

 

Veillez à ce que la zone de vôtre Tatouage ne soit jamais "sèche" car cela provoquerait des croûtes sèches et nuirait à l'aspect final en plus d’être légèrement désagréable (sensation de tiraillement).

 

Ne laissez personne toucher votre tatouage et ne partagez pas vos soins: ils doivent rester personnels.  Vous pourrez ressentir des démangeaisons, cela est normal, mais il faut à tout prix résister à la tentation de se gratter! Il se peut que le tatouage "pèle", c'est tout à fait normal ,pas d'inquiétude.

 

Evitez les matières synthétiques à même le tatouage (attention aux collants, bas, chaussettes et culottes); vous risquez l'irritation ce qui est sans danger mais reste très désagréable et parfois douloureux. Préférez un vêtement ample et en coton.

 

Ne vous épilez pas et ne vous rasez pas sur votre tatouage avant la fin du temps de cicatrisation. 

La cicatrisation totale prend un à deux mois en fonction de l’étendue du tatouage ainsi que des techniques employées, pendant cette période , il est FORMELLEMENT INTERDIT de se baigner (bains, piscines, mer, lacs, hammam, sauna, etc...) car il existe toujours un risque d'infection.

 

Évitez d'appliquer d'autres produits du style Alcool, biseptine, héxomédine ou eau oxygénée car vous risquez de vous irriter la peau, causer des réactions et abîmer vôtre tatouage.

 

 

Pensez à protéger vôtre Tatouage du soleil depuis le départ et ce le reste de vôtre vie, cela rallonge la vie de vôtre Tatouage. Une fois totalement cicatrisé, pensez à l'hydrater avec une crème pour le corps.

 

Votre tatouage est maintenant cicatrisé, n’oubliez pas de revenir vers votre tatoueur dans les 3 semaines, via message avec une photo bien nette, dans le cas ou une retouche soit nécessaire. Si vous respectez ce délai, les retouches sont offertes, à contrario, votre tatoueur devra vous facturer ces dernières.

bottom of page